Après midi et avant d’aller célébrer l’eucharistie finale, nous avons eu une assemblée générale avec le chapitre des sœurs pour nous dire ce que nous retenons de nos chapitres, quels en sont les points essentiels.

En résumé, Javier a repris les divers documents que nous avons étudiés et approuvés. Il s’est arrêté surtout sur celui de la Mission qui est l’orientations phare de ce 38ème chapitre. Ce document devra nous aider à revoir nos PVRA et à nous mettre toujours dans cette dynamique de la Mission.

Ensuite Rosa FERREIRO, Supérieure Générale, jusqu’à ce chapitre, présente le travail des sœurs. Pour elles la grande nouveauté de ce chapitre est que d’une manière inattendue elles ont laissé les documents prévus avant le chapitre pour ce pencher sur la question urgente : comment donner un « nouveau visage » à la congrégation des sœurs ?. Ainsi elles en sont arrivées à supprimer  la structure des Provinces pour « libérer » les sœurs et confier l’ensemble de l’animation au Gouvernement Général.

Publicités