Je m’étais juste absenté quelques jours pensant que j’avais encore le temps et puis voilà… Je reviens et ils sont en train de terminer… mais vous vous rendez-compte ! Mes pères en ont fait tout un plat… «  Le père Iscope a disparu…  Le père Iscope a disparu… Que nenni ! J’avais juste pris un peu de recul pensant « avec tout ce qu’ils ont encore à se dire… pas de soucis,  je reviens dans quelques jours et ils ne verront même pas que je suis parti » Et bien pas du tout. Si vous ne tenez pas votre place, on vous considère comme perdu… Tiens, il y en a un même qui n’a rien dit pendant toute une session, et bien ils ont cru qu’il n’était pas là… Je ne suis pas mauvaise langue, je ne dirai pas son nom.

Il n’y a pas de chroniques pour ces jours d’absence ? Qu’importe… Je dis avec François  (en vieux français) :

En cest incident me suis mis
Qui de riens ne sert a mon fait ;
Je ne suis juge, ne commis
Pour pugnir n’absoudre mesfait :
De tous suis le plus imparfait ;
Loué soit le doulx Jhesu Crist !
Que par moy leur soit satisfait !
Ce que j’ay escript est escript.

Ils ont bien travaillé et, avec M. Paul, ils  ont même passé du temps à voir comment ils allaient dire à tous ceux de leurs communautés non seulement ce qu’ils ont dit, approuvé, voté… mais aussi ce qu’ils ont vécu… Oh là, là ! Quel boulot maintenant…

Ah il y en a des photos, des « entrevues » (je ne sais plus quel est le mot anglais qu’ils emploient), des « vidéos »  même .  Je ne savais même pas que ça existait… C’est comme du cinéma…

Il paraît que ça va rester bloqué sur les « blogs » (c’est comme ça qu’ils disent)  quelques jours pour que tout le monde puisse les voir…

Finalement c’est pas mal un Chapitre. On apprend beaucoup de choses sur les autres ; on arrive même  à changer d’idées en écoutant les autres parce que bien sûr c’est pas la même chose de voir la vie, les gens, les choses  depuis le Japon, le Mozambique ou la Pologne…

Bon cette fois-ci j’arrive vraiment au bout, moi aussi…

Et pour que vous ne mourriez pas idiots je vous mets ma photo… vous allez enfin savoir qui je suis mais vous allez voir aussi que je suis ému en signant  mon dernier potin :

Publicités