Ou là, là !

Ça devient difficile de me glisser dans les recoins… C’était agité aujourd’hui !

Il y  a eu l’élection du Supérieur Général… ça a été rapide… Un seul tour… et pourtant il faut qu’il ait plus de 66% des suffrages ! Je connais des présidents qui seraient jaloux… Y a pas un  qui y arriverait…

Et bien chez les sœurs, ça a été vite aussi !

Regardez les albums du « blogmaster » Christian !!! Ils sont pas beaux les  Supérieurs Généraux ?

A Cannes, à ce qu’on m’a dit, les « people »  montent les marches… Et bien ici ils  ont descendu les marches applaudis par tous les sœurs et frères ! Puis il y a eu une petite fête qui a commencé par le Te Deum… Vous vous rappelez j’en avais parlé quand ils le répétaient… C’était pas mal mais le père Siffleur m’a dit qu’il y en avait qui ne chantaient pas (comme dans certaines équipes de foot où ils ne chantent pas l’hymne national)… Heureusement  on ne les a pas entendus ne pas chanter… Et de l’endroit où j’étais, un peu en retrait pour qu’on ne me voie pas, ça faisait joli.

J’ai vu aussi, et ça c’était drôle, celles et ceux qui couraient dans tous les sens avec leur ordinateur, leur I-pod, I-pad, smartphone et je ne sais trop quoi  pour annoncer la nouvelle et envoyer les photos à tous ceux qui  n’étaient pas là… Il y a sûrement eu des bouchons sur les lignes avec tous  les messages qui partaient d’ici !

Après il y a eu le verre de l’amitié… ou plutôt de la fraternité… Du coup, à ce qu’on m’a dit… parce que je suis obligé de me fier aux commérages que j’entends par ci par  là, les sœurs n’ont plus travaillé l’après-midi… Vous pensez,  après un verre de champagne… Il y en a qui ne résistent  pas.

Mais les élections, ce n’est pas fini… il y a encore les conseillers et les conseillères… Moi je ne sais plus où donner de la tête… alors… il faut que je voie comment je vais pouvoir « couvrir ça » comme disent les journalistes…

Allez, à tantôt tout le monde !

Votre toujours indiscret Père Iscope.

Publicités