Oh là, là ! Quel travail dans une « commission de rédaction » ! C’est pire que, pour moi, d’écrire mes petits billets… (parce que je dois les écrire en cachette !)

Comme disait Nicolas « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez ! » Mais là ce n’est même pas eux qui le remettent sur le métier… C’est les autres qui le remettent pour eux…

« Et il faudrait une virgule ici… et il faudrait un adjectif là » « et ce mot là, ça ne va pas en anglais… » « Et en espagnol ça ne signifie pas la même chose »… Bon courage les petits !

Heureusement beaucoup de choses finissent pas une chanson et pour la chanson (vous vous rappelez, le Te Deum ?) ils ont trouvé un « maître de chapelle », compétent et tout, le père Jan Wouters …  et avec une voix qu’il aurait pu en faire son métier ! Avec les progrès qu’il leur a fait faire simplement  en un quart d’heure de répétition, ils pourront bientôt enregistrer un disque ! Voyez plutôt l’échantillon que le « blogmaster » vous a « concocté ».

La chanson là, c’est pour après les élections… Quel que soit l’élu, ils la chantent ! Les partis politiques devraient bien prendre modèle  là-dessus. Ce sera pour lundi…

Certains disaient : « dommage qu’on ait pas un peu plus de temps pour sortir ! » Ils ne le disent plus parce que dehors il pleut et il ne fait pas chaud !

Chez les sœurs, ça a l’air de bouger aussi… mais là je ne peux pas rentrer… alors si vous voulez savoir ce qui se passe, elles ont aussi un « blog » mais je ne suis pas sûr qu’il y ait une mère Iscope pour  les commérages…

Allez, à tantôt tout le monde  !

Pour vous détendre je vous laisse sur ce dessin très biblique : Moïse et Aaron !

Votre dévoué et indiscret  père Iscope

Publicités